Cours, matin, 3 mars

Jeudi 3 mars, à 9h30, les étudiants se retrouvent en studio de création pour un cours avec Vincent Delétang, qui durera trois heures. Depuis lundi, ils sont déjà au travail avec Aurélien Richard et Christine Caradec qui leur transmettent certains matériaux chorégraphiques.

Avec Vincent, ils vont explorer les notions de déplacement, accélération/décélération, dans des jeux de contraintes et de consignes qui tendent autant à porter à soi qu’aux autres. Travailler le contact, par le regard, par le toucher, des mains et de toutes les parties du corps, écouter, échanger des énergies. « Aborder le corps comme une architecture, un paysage » dit-il, dans ce « laboratoire des sensations et des relations ». Être à l’écoute de soi et des autres, tel est le travail de l’interprète.

Francis et Maxime / photo Régine LemarchandKévin, Auranne, Pauline, Yohann, Jiaqi, Alice / photo Lionel RollAuranne et Victoria / photo Régine LemarchandAlice et Nolwenn / photo Lionel Rollphoto Régine LemarchandCharlotte et Pauline / photo Régine LemarchandAgata, Amadine, Charlotte / photo Régine LemarchandPauline / photo Lionel RollCharlotte et Maxime / photo Lionel Rollphoto Lionel RollVincent Delétang / photo Régine Lemarchandphoto Régine LemarchandJeanne, Pauline, Kévin / photo Lionel RollJiaqi, Juan Pablo / photo Régine Lemarchand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *