Le Centre national de la danse (CND) a conçu, développé et mis en ligne un ensemble de ressources documentaires autour de l’œuvre Der Titan : textes de contextualisation historique, photographies, documents originaux de la collection du CND tels que les partitions, croquis, esquisses, documents et notes sur la lecture des sources chorégraphiques et le remontage de l’œuvre.

Cette documentation à destination de tous les publics, et notamment les médiateurs et porteurs d’actions éducatives, est disponible sur le site du CND.

En 2010, le groupe de danseurs amateurs de Nice, Sillages, dirigé par Sylvie Puiroux et Béatrice Mazalto, obtient le soutien du CND et du ministère de la Culture, dans le cadre du dispositif « Danse amateur et répertoire », pour remonter un extrait de Der Titan. Le travail autour des ressources documentaires et des partitions Laban mené par Christine Caradec et Elisabeth Schwartz a permis le remontage de deux tableaux de la pièce présenté les 4 et 5 juin 2011 au Théâtre de l’Espal du Mans, puis le 31 mars 2012 à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. La présentation à l’Espal est disponible en vidéo ici.